Football : Le Mans FC écrit l'histoire !

Dans les toutes dernières minutes d’une saison riche en émotions, Le Mans FC réalise une performance unique, une troisième montée consécutive pour accéder en Ligue 2 la saison prochaine. Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe, félicite le club et ses acteurs.
Le Mans FC triomphe et retrouve la Ligue 2

L'enfer aura duré 6 ans. Le Mans FC retrouve enfin la Ligue 2 qu'il avait quitté, sportivement, en 2013 avant d'être rétrogradé administrativement en DH. Patiemment, les footballeurs manceaux ont franchi les étapes avant de considérablement accélérer le rythme : 3 accessions consécutives et un retour dans le giron professionnel.

Et c'est par un geste extraordinaire, ponctuant un scénario incroyable, que s'est achevée cette saga mancelle : un retourné acrobatique de Mamadou Soro au bout du bout du temps additionnel, précédé d'un penalty arrêté par Nicolas Kocik. Les supporters sarthois sont passés par toutes les émotions et Le Mans FC s'est imposé sur la pelouse du GFC Ajaccio (2-0). 

Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe et supporter du Mans FC félicite chaleureusement l’équipe emmenée par Richard Deziré, grand artisan de la montée. Cette performance incroyable repose aussi sur le projet solide porté depuis sa reprise du club par le président Thierry Gomez.

les félicitations du Département

Le Président du Conseil départemental, Dominique Le Mèner se réjouit que « la Sarthe retrouve une équipe fanion en Ligue 2, une équipe et des joueurs qui ont suscité tout au long de la saison, un formidable engouement, à l’image des 23 000 personnes qui ont assisté au dernier match à domicile ! » Cet engouement s’est d’ailleurs retrouvé à l’occasion des visites des joueurs du Mans FC dans les clubs sarthois, pendant les opérations organisées avec le Département.

Le Mans FC regagne le niveau professionnel, une excellente nouvelle pour l’attractivité de la Sarthe. Dominique Le Mèner tient à souligner qu’« entre la finale de coupe de France du MSB et cette montée du Mans FC au bout du suspense, la Sarthe a vécu des fins de saisons palpitantes qui démontrent la vitalité du sport de haut niveau sarthois ! »

Le but de la victoire !