Rendez-vous inaugural de la semaine des 24 Heures, le pesage offre l’occasion aux spectateurs d’observer les voitures de plus près et de croiser les pilotes.
C’est avec la présentation du trophée du pilote sarthois, parrainée par le Conseil départemental, représenté par Olivier Sasso, conseiller départemental, qu’a démarré le pesage des 24 Heures du Mans.
Ce rendez-vous entre le public et la compétition a lancé, dimanche, cette 87ème édition. Photos, chasse aux autographes… les Sarthois ont pu, entre deux averses, essayer d’approcher les stars des 24 Heures du Mans, les locaux, les favoris, les inconnus.
Parmi les plus demandés par les fans, les tenants du titre, Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima (Toyota), les anciens vainqueurs comme André Lotterer (Rébellion) et Marcel Fässler (Corvette) et les Sarthois, à l’image de Sébastien Bourdais (Ford) ou Julien Canal (Panis Barthez Compétition).
DES DÉDICACES AVEC LE DÉPARTEMENT
Outre la miss 24 Heures – Le Maine Libre Candice Guermonprez qui a multiplié les selfies dimanche, on s’est également bousculé près du stand du Conseil départemental de la Sarthe où 6 pilotes se sont livrés à une séance de dédicaces. Vincent Capillaire, Tristan Gommendy et Jonathan Hirschi, de l’écurie Graff So 24, et Julien Canal, Will Stevens et René Binder, de l’écurie Panis-Barthez Compétition, ont rencontré le public sans jamais se départir de leur sourire.