L’immense chantier de réhabilitation de la Visitation, au Mans, impulsé par le Conseil départemental, prend fin. Les commerces et le parvis sont désormais ouverts au public.
Il y a 9 ans, c’était une prison. Aujourd’hui, c’est un trésor en cœur de ville, un lieu structurant pour l’attractivité du département. Avec sa dizaine de commerces, ouverts depuis cette semaine, son parvis dominant les nouveaux ensembles immobiliers, la Visitation a été rendue aux Sarthois.
C’est l’aboutissement de longs travaux de réhabilitation initiés par le Conseil départemental avec la vente de cet ancien couvent des Visitandines. Valoriser ce site dans un ensemble cohérent, économiquement viable, en respectant le patrimoine existant et en étant ouvert sur la ville, tel était l’objectif du Département.
Les nombreux Sarthois qui ont déjà découvert ce nouveau lieu ont pu d’ores et déjà se rendre compte que cet objectif était atteint. Alors que la tour Renaissance et les résidences de services et de tourisme sont terminés ou sur le point de l’être, le Fonds international d’Art actuel, une salle de concert gérée l’Europajazz et un hôtel 4 étoiles, viendront bientôt compléter l’ensemble commercial porté par les promoteurs Franck Artuit et Christophe Billot.