La maison de santé de Villaines-sous-Malicorne a inauguré son extension

Jeudi 18 septembre, l'antenne de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) de La Flèche, a inauguré son extension.

Martine Crnkovic, conseillère départementale de Sablé-sur-Sarthe, Nadine Grelet-Certenais, présidente du Pays fléchois et maire de La Flèche, Laurent Hubert, vice-président du Pays fléchois et maire de Villaines-sous-Malicorne.

Villaines-sous-Malicorne fait partie de la Communauté de communes du Pays fléchois, qui regroupe 14 communes et plus de 27 000 habitants. La Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) a ouvert en 2020 et accueille trois médecins généralistes, un cabinet avec trois infirmières et une ostéopathe. Le projet d'agrandissement vient donc renforcer l'offre de soins cette antenne. L'extension comprend 4 nouveaux bureaux, permettant d'accueillir 3 nouveaux praticiens de santé, ainsi qu'une salle de réunion.

Le Département a soutenu l'extension de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Villaines-sous-Malicorne, dans le cadre du Plan d'investissement durables à hauteur de 134 846 €, mais aussi dans le cadre du Plan Santé, comprenant notamment des aides à la première installation pour les professionnels de santé, pour un montant total de 73 300 €.

Le saviez-vous ?

Le Médibus est présent tous les vendredis sur la commune de Mansigné située à 23 km de Villaines-sous-Malicorne. Des habitants du territoire peuvent faire partie de la patientèle du Médibus.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.