Des travaux d'enrobés route de Laval

Du 14 au 25 Novembre 2022, Le Département va renouveler le tapis d’enrobés, sur la RD 357, depuis le giratoire de « La Foresterie », jusqu’aux « Maisons Rouges ».

Le Département réalise des travaux d’enrobés route de Laval, à partir de l’avenue Olivier Messiaen au Mans jusqu’aux « Maisons Rouges » à Trangé. Les travaux sont prévus du 14 au 25 Novembre 2022 et seront réalisés entre 8h et 19h.

Dispositions de circulation

La circulation de la RD 357 sera assurée par un alternat manuel et un alternat par feux de chantier suivant les horaires de la journée pour minimiser la gêne aux usagers.

Les travaux : un nouveau tapis d’enrobés

Le précédent tapis d’enrobés est arrivé à échéance de renouvellement. Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé. L’ancien tapis est raboté sur une épaisseur de 3 cm et un nouveau tapis en enrobés (BBTM) est réalisé sur une épaisseur de 3 cm. Les enrobés sont répandus à l’aide d’un finisseur (ou finisher) par demi chaussée, puis ils sont cylindrés pour obtenir le compactage adéquat.

Il est ensuite nécessaire d’attendre que les enrobés refroidissent avant de pouvoir rendre à la circulation la voie en travaux. Pendant ce temps la circulation se fait par alternat sur une seule voie de la RD 357.

Le marquage au sol sera repris dans les jours suivant la réalisation du tapis.

Financement

Les 250 000 € du coût de ce chantier sont financés par le Département. Réalisés par l'entreprise Colas, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme global d’entretien routier du Département.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.