Des travaux d'enrobés prévus au Mans entre le giratoire « Beauregard » et l'Océane

Le Département va renouveler le tapis d’enrobés, sur la RD 338, depuis le giratoire « Beauregard » inclus, jusqu’ au giratoire de « l’Océane », dans le sens Le Mans vers Alençon.

Ce qu'il faut savoir

Les travaux du giratoire « Beauregard » sont prévus en continu de jour et de nuit, du mercredi 15 Juillet à 6h au jeudi 16 Juillet à 6h. Les travaux de la bretelle « Parc Manceau » sont prévus en continu de jour et de nuit, du jeudi 16 Juillet à 6h au vendredi 17 juillet à 6h. Les travaux de « Beauregard » à « l’Océane » (coté Auchan), sont prévus en continu de jour et de nuit du lundi 20 juillet à 6h au vendredi 24 juillet à 6h. Les travaux, financés par le Département à hauteur de 575 000 €, sont réalisés par l’entreprise COLAS dans le cadre du programme global d’entretien du réseau routier.

Voir les dispositions de circulation

  • Du mercredi 15 au jeudi 16 juillet : Fermeture complète du giratoire « Beauregard » de jour et 
    de nuit avec des déviations vers le giratoire de Coulaines et vers la Route de degré.  
  • Du jeudi 16 juillet au vendredi 17 juillet : Fermeture complète de la bretelle « Parc Manceau 
    de jour et de nuit avec déviation vers la Route de degré.  
  • Du lundi 20 au vendredi 24 juillet : travaux de « Beauregard » à « l’Océane » avec toujours une 
    voie de disponible et maintien de l’accès aux commerces et aux zones d’activités. 

Les travaux : un nouveau tapis d’enrobés

Le précédent tapis d’enrobés est arrivé à échéance de renouvellement. Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé. L’ancienne couche de roulement sera rabotée et un nouveau tapis en enrobés (BBSG) sera réalisé. Les enrobés sont répandus à l’aide d’un finisseur (ou finisher), puis ils sont cylindrés pour obtenir le compactage adéquat. Il est ensuite nécessaire d’attendre que les enrobés refroidissent avant de pouvoir rendre la voie à la circulation. Le marquage au sol sera repris dans les jours suivant la réalisation du tapis. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.