Des travaux de nuit seront réalisés sur la RD323, sens Angers-Paris

Du mardi 26 août au vendredi 29 août, entre 20h et 6h, le Département va renouveler le tapis d’enrobés, sur la RD323, entre l’échangeur n°9 (Arnage-Boulevard Lefaucheux) et l’échangeur n°7 (Le Mans-Parc Exposition) dans le sens Angers vers Paris. 

L’ancienne couche de roulement sera rabotée et un nouveau tapis d’enrobés sera réalisé. Les enrobés sont répandus à l’aide d’un finisseur (ou finisher), puis ils sont cylindrés pour obtenir le compactage adéquat. Il est ensuite nécessaire d’attendre que les enrobés refroidissent avant de pouvoir rendre la voie à la circulation. Le marquage au sol sera repris dans les jours suivant la réalisation du tapis.

Dispositions de circulation

Du mardi 26 août au vendredi 29 août : travaux de nuit de 20h à 6h avec circulation basculée de nuit et maintien d’une voie de circulation dans les 2 sens. Des déviations seront mises en place pour accéder à l’ensemble des échangeurs n°7, 8 et 9 suivant le plan ci-après. En journée, deux voies de circulations seront maintenues de chaque côté.

Pourquoi renouveler le tapis d'enrobés ?

Le précédent tapis d’enrobés des bretelles est arrivé à échéance de renouvellement. Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé.

Financement

Coût du chantier : 320 000 € TTC financés par le Département.
L’entreprise COLAS réalise ces travaux, lesquels s’inscrivent dans le cadre du programme global d’entretien routier

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.