Lundi 9 février, la brigade de gendarmerie de Sillé-le-Guillaume a officiellement inauguré ses nouveaux locaux, mettant à l’honneur les femmes et les hommes engagés quotidiennement sur le territoire.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Marie-Pierre Vedrenne, ministre déléguée auprès du ministre de l’intérieur, Sébastien Jallet, préfet, Gérard Galpin, conseiller départemental et maire de la commune, ainsi que Fabienne Labrette-Ménager, conseillère départementale du canton, sont venus inaugurés la caserne.
Le Département a participé aux travaux à hauteur de 47 000 €, dans le cadre du Fonds d’Investissements Durables. « Le Conseil départemental se réjouit d’avoir pu contribuer à ce projet à travers notre plan d’investissements durables qui a été conçu pour accompagner les communes et communautés de communes dans leur projet d’investissement. » explique Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.
Il a également souligné le rôle essentiel des forces de l’ordre : « Aujourd’hui, le rôle des forces de l’ordre dépasse largement la seule mission du maintien de l’ordre. Vous êtes devenus des partenaires indispensables de l’action locale. »
Le Département, premier partenaire des communes et des Communautés de communes.