La Commission des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Sarthe lance son appel à projets 2026.
Cette année, dans le cadre du plan anti chute et en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire, cet appel à projets s’adresse également aux acteurs menant des actions de prévention des chutes. Les structures intéressées sont invitées à déposer leurs candidatures avant le 3 avril à minuit.
Les porteurs de projets éligibles ont la possibilité de répondre aux deux volets Commission des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie et Plan antichute à travers la même démarche.
Vous retrouverez toutes les informations nécessaires dans le cahier des charges de cet appel à projet (Document à télécharger).
L'appel à projets est ouvert du 2 février au 3 avril 2026.
L’appel à projets de la CFPPA de la Sarthe est lancé pour 2026 et porte sur cinq axes :
- Axe 1 : L’amélioration de l’accès aux équipements et aux aides techniques individuelles favorisant le soutien à domicile
- Axe 3 : La coordination et l’appui des actions de prévention mises en œuvre par les services autonomie à domicile (SAD)
- Axe 4 : Le soutien aux actions d’accompagnement des proches aidants des personnes âgées en perte d’autonomie
- Axe 5 : Le développement d’autres actions collectives de prévention
- Axe 6 : La lutte contre l’isolement : A noter cette année, la création d’un nouvel axe spécifique pour le financement des actions visant à rompre l’isolement
L’axe 2, spécifique au Forfait autonomie, ne fait pas l’objet d’un Appel à projets.
Calendrier
Les actions financées dans le cadre de l’appel à projet 2026 devront être mises en œuvre du 1er septembre 2026 au 31 août 2027.