La Fibre Arrive Chez Vous !

Mise à jour le 12 septembre 2022

Le numérique est l’un des 10 enjeux stratégiques pour la Sarthe. Le Conseil départemental agit au quotidien, pour lutter contre la fracture numérique, au service de toutes les Sarthoises et les Sarthois. 

Mise à jour le 1 juillet 2022

Jeudi 30 juin, Bouygues Télécom a réaffirmé sa volonté de proposer des offres Fibre de qualité sur le Réseau d'Initiative Publique sarthois.

Mise à jour le 27 avril 2022

Le Département de la Sarthe et Coriolis agissent pour la création d'emplois. Le dispositif "Coriolis@home" a été présenté ce mercredi 27 avril à Mamers, pour illustrer concrètement les impacts de l'aménagement numérique du territoire de la Sarthe.

Mise à jour le 21 janvier 2022

Le Comité syndical de Sarthe Numérique, réuni sous la présidence de Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe, jeudi 9 décembre, a confirmé l'objectif d'une couverture intégrale du territoire pour fin 2022, à l'occasion du vote du budget primitif de cette année 2022, cruciale pour la tenue des engagements pris.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Le Comité syndical du Syndicat mixte Sarthe Numérique, réuni ce jour sous la présidence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, a débattu des orientations budgétaires 2022.

Mise à jour le 14 octobre 2021

Le 9ème Salon Connect s'est tenu au MMArena. Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et de Sarthe Numérique, a accueilli de nombreux élus pour la 3ème conférence sur l'aménagement numérique des territoires.

Mise à jour le 21 septembre 2021

Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental de la Sarthe, a été reconduit par un vote à l’unanimité du Comité syndical, dans ses fonctions de Président de Sarthe Numérique, syndicat mixte pour l’aménagement numérique du territoire, regroupant le Département et les Communautés de communes.

Mise à jour le 13 juillet 2021

Avec la pose du dernier Nœud de Raccordement Optique (NRO) à Auvers-le-Hamon, l'intégralité du territoire sarthois est couvert.

Mise à jour le 20 juin 2021

Pour couvrir l'intégralité du territoire sarthois, Sarthe Numérique et Sartel THD devaient poser 66 Nœuds de Raccordement Optique (NRO). Le premier a été installé à Bonnétable en juillet 2016. Cinq ans après, La Suze-sur-Sarthe a reçu l'avant-dernier NRO. Le dernier sera posé en juillet à Auvers-le-Hamon.

Mise à jour le 4 juin 2021

Le Syndicat mixte d’aménagement numérique du territoire, Sarthe Numérique, présidé par Dominique Le Mèner, était réuni hier pour faire un point sur le déploiement de la fibre optique qui continue à bon rythme malgré le contexte sanitaire. L’objectif est de 100% de la Sarthe raccordée à la fibre optique d’ici 2022. Pour rappel, le Département avait fait le choix ambitieux de débuter le déploiement par les plus petites communes et les zones les moins bien desservies par l’ADSL.