Une nouvelle étape dans la connaissance du site archéologique Aubigné-Racan

Mercredi 19 novembre, le Programme Collectif de Recherche a présenté de nouveaux résultats grâce à une exposition introduisant les travaux de recherche en cours d’Aubigné-Racan.

Brigitte Lecor, conseillère départementale du canton, Nicolas Mourier, maire d’Aubigné-Racan, Stanislas Bossard, archéologue au Laboratoire de recherche Archéologie et Architectures (LARA) de Nantes Université, et Gabriel Caraire , géophysicien société Agc, ont visité le site présentant les premières découvertes ainsi qu’une démonstration des techniques de prospection géophysique par les archéologues.

Propriété du Conseil départemental de la Sarthe, le site archéologique de Cherré à Aubigné–Racan est protégé au titre des monuments historiques et classé au titre des sites. Il fait partie de l’Espace Naturel Sensible (ENS) des Prairies de Cherré, géré par le Département. Exploré par les archéologues depuis le XIXe siècle, le site de Cherré n’a pas encore livré tous ses secrets ! 

Des panneaux d'expositions

De nouvelles recherches ont démarré en 2022 et de nouveaux résultats sont désormais accessibles grâce à une exposition introduisant les travaux de recherche en cours de la nouvelle équipe d’archéologues. Ce programme se poursuit en 2026 et devrait aboutir à la publication d’un rapport de recherche et d’une monographie grand public.

En images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.