Terre de Jeux : la Semaine olympique lancée en Sarthe !

Le Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, organise plusieurs événements à l’occasion de la Semaine olympique et paralympique. Celle-ci a été lancée ce lundi 24 janvier par Tony Estanguet, président du comité d’organisation Paris 2024 !

Labellisé Terre de Jeux 2024, le Département va faire vivre la Sarthe au rythme de l’olympisme au cours des 3 années à venir, jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris à l’été 2024 ! Premier partenaire du sport en Sarthe, la collectivité vient d’ailleurs de « customiser » la Maison Départementale des Sports aux couleurs des JO 2024.

DES ÉVÉNEMENTS DANS LES COLLÈGES

Ce lundi 24 janvier, a démarré la Semaine olympique et paralympique. Pour Tony Estanguet, président du comité d’organisation Paris 2024, cette semaine a débuté en Sarthe, au collège Pasteur, d’Yvré-l’Évêque, en présence d’Anthony Trifaut, président de la commission Jeunesse, Éducation, Citoyenneté et Enseignement supérieur, Gérard Galpin, vice-président de la commission chargée du Sport, Patrick Desmazières et Isabelle Berthe, conseillers départementaux du canton de Changé.

La thématique de cette 6ème Semaine olympique est « le sport pour l’environnement et le climat ». Les élèves du collège Pasteur ont donc participé à une course de ramassage des déchets, avant d’échanger avec Tony Estanguet, triple champion olympique de canoë slalom.

La Semaine olympique se poursuit avec des événements organisés par le Département dans les collèges sarthois, notamment une exposition itinérante et des échanges avec des athlètes locaux.

La rencontre en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.