Le Département sensibilise les sportifs de haut niveau à la nutrition

Jeudi 5 février, le Département a proposé une conférence intitulée « Bien manger pour mieux performer », avec Sarah Rochdi et Jean-Michel Jarry, au Mans.

Véronique Rivron, Olivier Sasso et Joël Métenier, conseillers départementaux, ont assisté à cette conférence.

Depuis plusieurs années, le Département soutient les sportifs de haut niveau amateurs via des subventions aux comités sportifs départementaux et, depuis 2015, à travers le Club Élite Sarthe, qui accompagne des sportifs sélectionnés selon des critères de performance et de reconnaissance nationale.

Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe.

Bien manger pour mieux performer

« Bien manger pour mieux performer : l’alimentation au service du sport et de la prévention des blessures »

Dans le cadre de son accompagnement, le Conseil départemental a proposé une première conférence sur l'alimentation, un levier de performance. Animée par Sarah Rochdi, docteure en nutrition, et Jean-Michel Jarry, spécialiste de la performance, cette rencontre a permis d’apporter des réponses concrètes aux interrogations des sportifs sur les bonnes pratiques nutritionnelles, tout en favorisant les échanges.

Le club élite sarthe

La promotion 2025 du Club Élite Sarthe réunit 42 sportifs, issus de 20 disciplines, olympiques et non olympiques. Le Parasport y occupe également une place importante, avec plusieurs jeunes athlètes visant une représentation de la France et de la Sarthe aux Jeux Paralympiques de Los Angeles 2028.
Le Conseil départemental affirme sa volonté d’accompagner les athlètes sarthois afin de favoriser la performance, tout en plaçant le plaisir de la pratique sportive au cœur de leur engagement quotidien.

En images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.