La Chenard & Walcker en tournée sarthoise pour le Centenaire

Le célèbre bolide Chenard & Walcker, propriété du Département et réplique de la première voiture victorieuse des 24 heures en 1923 s'expose en différents lieux avant le Centenaire.

En 1923, la première édition des 24 Heures avait été remportée par deux français, qui concourraient sur des voitures de la marque Chenard & Walcker. Pour le Centenaire de la course, le Département de la Sarthe propriétaire du modèle identique à la Torpédo Sport 3 litres type U3 victorieuse en 1923, fait sillonner l'automobile pour la présenter à tous les Sarthois. 

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, et Françoise Lelong, conseillère départementale du canton ont présenté le véhicule, qui était exposé jeudi 25 mai sur le marché de Saint-Calais. Collégiens, habitués du marché et passants curieux ont pu l'admirer !

Ce témoin du siècle dernier, rappelle l’âge d’or de l’industrie automobile française et les prémices de la course automobile, en plus d'être un historique "souvenir" de la première course des 24 Heures. Le Département avait également installé son exposition "100 ans de 24 heures en Sarthe", condensé de l'histoire de la course sur un siècle, avec ses grandes dates, ses pilotes, ses écuries et ses faits les plus marquants. 

La Chenard et  Walcker a continué sa tournée. Elle était exposée :

  • le 27 mai à Montfort-le-Gesnois aux côtés de l'exposition de cartes postales du Grand Prix 1906
  • le 28 mai à Saint-Mars-la-Brière, à l'occasion de la manifestation "1906 dans le Rétro". 

Sur le marché de Saint-Calais

à Montfort-le-Gesnois, à l'espace du Pont Romain

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.