58ème édition du Cross Le Maine Libre - Allonnes Sarthe

Les plus grands sportifs ont rendez-vous pour cette course d'envergure, qui se déroulera du 18 au 20 novembre 2022, parrainée cette année par le sprinter Christophe Lemaitre. 

Le programme du 58ème Cross Le Maine Libre - Allonnes Sarthe, a été présenté lundi 7 novembre à la Maison des Arts Paul Fort à Allonnes, en présence d’Olivier Sasso, Vice-président de la Commission en charge des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.

Pour cette édition, les yeux de organisateurs sont déjà tournés vers les Jeux Olympiques ! Cette épreuve s'inscrit pleinement dans la démarche du Département, labellisé Terre de jeux 2024. Christophe Lemaitre, médaillé olympique et multi champion d'Europe en sprint, recordman français du 200m, sera le parrain du Cross 2022 ! Il sera en conférence le 16 novembre prochain à l'Abbaye Royale de l'Épau, "cela promet d'être un moment enrichissant. Un moment de partage autour des valeurs de combativité, du sport, de résilience aussi. Cette rencontre est en cohérence totale avec Terre de Jeux 2024 " s'est enthousiasmé Olivier Sasso . Petit clin d'oeil au futur évènement olympique, l'épreuve du "Bol d’air" a aussi été revue pour mesurer précisément 2024 mètres.

L'épreuve pour tous, le 10 km, aura lieu le samedi 19 novembre. Les amateurs de course à pied de tous niveaux sont invités à ce challenge, qui se déroulera comme à son habitude dans une ambiance festive et détendue.

En tant que vice-président en charge de la vie associative, Olivier Sasso a tenu à " soutenir et remercier tous les bénévoles qui sont des piliers indispensables à l'organisation de tels évènements, qui fonctionnent en très grande partie grâce à leur implication ". 

Le Département de la Sarthe, est un fidèle partenaire de cet évènement sportif et apporte ses encouragements à tous ceux qui s'aligneront sur la ligne de départ ! 

Conférence avec Christophe Lemaitre

Le célèbre sprinter français, médaillé à Londres et à Rio, sera le parrain du 58ème Cross Le Maine Libre Allonnes Sarthe. Il sera présent pour différents temps d'échanges auprès des scolaires et du public. Il évoquera avec les jeunes son parcours de grand sportif ou d'autres sujets plus larges tels que le harcèlement.

Ces moments de partage lui tenant à coeur, le Département de la Sarthe invite le public à rencontrer Christophe Lemaitre lors d'une soirée-conférence : 

Mercredi 16 novembre à 19h

À l'Abbaye Royale de l'Épau

 

Christophe lemaitre en conférence

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.