Tribune Septembre 2025
Lors des élections départementales de 2021, les candidats réunis sous l’étiquette « La Sarthe à Gauche » ont recueilli plus de 25 000 voix au 1er tour, soit 22% des suffrages nous permettant de devenir la deuxième force politique au sein du Conseil départemental de la Sarthe avec 10 élus.
Forts de la confiance que vous nous avez témoignée, nous travaillons depuis lors à la défense des propositions solidaires et écologiques qui font le cœur de notre engagement. Sur le terrain, en commission ou encore en session plénière, nous n’avons de cesse de rappeler les propositions qui sont les nôtres, dans un esprit constructif mais combatif.
Face à une majorité de droite persuadée d’avoir raison sur tout, les élus de notre groupe ne lâcheront rien et nous poursuivrons notre action avec la volonté d’être une force de propositions. Le sectarisme et le mépris du groupe majoritaire et de son Président ne viendront pas à bout de notre détermination à construire un département plus solidaire et plus écologique pour les générations futures.
Nous vous invitons à retrouver notre bilan de mi-mandat et les dates de nos prochaines réunions publiques sur nos réseaux sociaux (@la Sarthe à Gauche ! sur Facebook, Instagram et BlueSky) et sur notre blog : www.la-sarthe-a-gauche.com
Les propos contenus dans les articles d’expression des groupes d’élus n’engagent pas la responsabilité du directeur de publication.
Les élus du groupe
Michèle JUGUIN-LALOYER
Laurent HUBERT
Mélina ELSHOUD
Éric MARCHAND
Lydia HAMONOU – BOIROUX
Christophe ROUILLON
Yves CALIPPE
Blandine AFFAGARD
Christophe COUNIL
Isabelle COZIC-GUILLAUME