60e anniversaire du cross international Le Maine Libre - Allonnes - Sarthe

Samedi 22 et dimanche 23 novembre, les plus grands sportifs ont rendez-vous au Cross International Le Maine Libre - Allonnes - Sarthe.

Mercredi 12 novembre, le programme du Cross International Le Maine Libre – Allonnes - Sarthe (61e édition), premier cross français, a été présenté. Cette année, l'organisation accueille les sélections pour les Championnats d’Europe de cross Espoirs et Séniors, hommes et femmes, ainsi que pour la composition du relais mixte (cross court le samedi).

Samedi 22 novembre
10 km Le Maine Libre (13h) / Cross court sélection - 1 850 m (16h)
Dimanche 23 novembre
Course solidaire (9h30) / Marche nordique / Bol d'air (11h)
2 courses AS Femmes (14h15) et Hommes (15h15)

Le soutien du Département

Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe, est fier d’être co-organisateur de ce cross et réaffirme son engagement en faveur du sport. Il accompagne toutes les pratiques sportives sur l'ensemble du territoire : compétition, handisport, sport adapté, loisirs, sport santé, sport nature. La semaine du cross international Le Maine Libre - Allonnes - Sarthe est le rendez-vous incontournable de cette diversité sportive.

Cet événement international constitue un véritable levier d’attractivité pour le territoire et un moment de ferveur collective, rassemblant sur la piste les Sarthoises et les Sarthois.

Un parrain de renommée

Cette année, Jimmy Gressier, tout récemment champion du monde du 10 000 m à Tokyo et vainqueur de l’édition du cross 2024 sera le parrain de l’évènement. Il sera également starter des 10 km Le Maine Libre le samedi et de la course solidaire et le Bol d’Air le dimanche.

En images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Brevo en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.