Les samedi 22 et dimanche 23 novembre, coureurs, amateurs et passionnés s’étaient donné rendez-vous au Cross International Le Maine Libre – Allonnes – Sarthe, devenu une épreuve phare du calendrier hivernal.
Joël Métenier, conseiller départemental, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a remis les prix des courses AS Femmes et AS Hommes.
Cette année, Jimmy Gressier, tout récemment champion du monde du 10 000 m à Tokyo et vainqueur de l’édition du cross 2024 était le parrain de l’évènement. Il a également été le starter des 10 km Le Maine Libre le samedi et de la course solidaire et le Bol d’Air le dimanche.
Félicitations à Alessia Zarbo, 2e au cross AS Femmes, et à Yann Schrub, 2e de la course AS Hommes.
Le soutien du Département
Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe, est fier d’être co-organisateur de ce cross et réaffirme son engagement en faveur du sport. Il accompagne toutes les pratiques sportives sur l'ensemble du territoire : compétition, handisport, sport adapté, loisirs, sport santé, sport nature. La semaine du cross international Le Maine Libre - Allonnes - Sarthe est le rendez-vous incontournable de cette diversité sportive.
Cet événement international constitue un véritable levier d’attractivité pour le territoire et un moment de ferveur collective, rassemblant sur la piste les Sarthoises et les Sarthois.