La course cycliste s'est déroulée les 23 et 24 août, sur le circuit Bugatti au Mans. 651 équipes engagées pour relever ce défi ouvert à tous !
Olivier Sasso, vice-président de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, était présent pour encourager les cyclosportifs qui ont pris de le départ de cette 16e édition.
La 16e édition des 24 Heures Vélo-Škoda s'est déroulée samedi 23 et dimanche 24 août sur le circuit Bugatti au Mans. Le départ a été donné par Nacer Bouhanni, sprinteur professionnel français, triple champion de France sur piste, qui a notamment remporté plusieurs étapes sur les grands tours cyclistes.
En solo, ou en équipe de 2 à 8 cyclistes, tous ont enduré le double tour d'horloge. C'est l'équipe Barbeuk 1 Normandie Cycles (6017) qui remporte l'épreuve. Pour le classement Féminin, c'est l'équipe Ensemble roulons pour les irréductibles (6240) qui a remporté cette course. Gérard Galpin, vice-président de la commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine a eu l’honneur de remettre le trophée aux gagnantes de la catégorie Féminine, venant clôturer cette grande aventure sportive et humaine.
Bravo à l'équipe du Département !
Depuis 2009, professionnels comme amateurs ont l'occasion de se retrouver en piste sur le célèbre circuit Bugatti pour cette compétition. Le Département de la Sarthe, partenaire de longue date de cet évènement en tant que financeur, était également présent cette année parmi les équipes ! 2 équipes de 8 agents du Conseil départemental ont pris le départ : félicitations à eux pour leur engagement et pour leurs 184 et 210 et tours bouclés !
Un stand aux couleurs de Sarthe Tourisme était activé dans le village pour faire la promotion du Département, de ses activités touristiques, culturelles, patrimoniales et faire découvrir à l’ensemble des participants et visiteurs la richesse des itinéraires et des boucles de la Sarthe à Vélo : la Vélobuissonnière (V44) et la Vallée du Loir à vélo (V47).