Confinement : Organisation des services publics départementaux

Le Département, collectivité de proximité et du quotidien, a souhaité maintenir un accueil physique dans certains lieux de solidarité départementale, dans le respect des consignes sanitaires actuellement en vigueur.

Solidarité : certains lieux de solidarité ouverts au public, dans tout le territoire

Le Département, collectivité de proximité et du quotidien, a souhaité maintenir un accueil physique dans certains lieux de solidarité départementale, dans le respect des consignes sanitaires actuellement en vigueur. De plus, l’accueil téléphonique dans chaque service sera renforcé afin d’assurer la continuité d’activité des services publics départementaux et de pouvoir renseigner au mieux les Sarthoises et les Sarthois, et répondre à leurs diverses sollicitations.

En cas de doute, chacun peut prendre contact avec son interlocuteur habituel pour évaluer sa situation et déterminer la marche à suivre. Les visites à domiciles des différents travailleurs sociaux et médico-sociaux sont maintenues.

Pour bénéficier d’un accueil physique, les Sarthoises et les Sarthois sont invités à se rendre dans l’un des lieux dédiés à la solidarité départementale ci-après, jusqu’au 3 mai :

 
 
 
 
 
 
 

Modalités prévues dans les autres services départementaux accueillant du public :

  • Les Archives départementales : l’accueil du public en salle de lecture reste possible sur rendez-vous,
  • Sarthe Lecture : accueil des professionnels du réseau des bibliothèques sur rendez-vous et poursuite de l’activité d’accès à l’offre documentaire et des navettes,
  • Sarthe Culture (Abbaye Royale de l’Épau) : accueil des professionnels, des entreprises et maintien des activités institutionnelles du Département,
  • Maison Départementale des Sports : accueil du public toute la journée.