ActionsCD72

Mise à jour le 21 mai 2021

Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et président du SDIS 72, et le Colonel Burbaud se sont rendus auprès des sapeurs-pompiers médiateurs de la lutte anti-COVID au Mans. L'occasion de faire le point sur le fonctionnement du Centre Départemental de Vaccination de la Sarthe, ainsi que sur l'action des pompiers durant cette crise sanitaire.

Mise à jour le 30 avril 2021

À partir du lundi 3 mai, l’ensemble des sites de la Solidarité départementale seront de nouveaux accessibles sur rendez-vous.

Mise à jour le 2 avril 2021

Le Département, collectivité de proximité et du quotidien, a souhaité maintenir un accueil physique dans certains lieux de solidarité départementale, dans le respect des consignes sanitaires actuellement en vigueur.

Mise à jour le 1 avril 2021

Le Département se mobilise afin d’accompagner l’ensemble des collèges publics sarthois dans leur mission essentielle de continuité pédagogique et d’accueil des élèves des personnels soignants.

Mise à jour le 12 janvier 2021

Le Conseil départemental a renouvelé l’offre découverte gratuite de sa plateforme de ressources numériques MédiaBox et mis à disposition des Sarthoises et des Sarthois pendant cette deuxième période de confinement une offre culturelle de qualité, accessible à distance.

Mise à jour le 4 novembre 2020

Le Département de la Sarthe maintient l'ouverture de l'ensemble de ses lieux d'accueil du public.

Mise à jour le 11 juin 2020

Afin d’accompagner les professionnels de la petite enfance et de la protection de l’enfance dans l’exercice de leurs fonctions pendant cette crise sanitaire, le Président du Département, Dominique Le Mèner, a souhaité faire parvenir des masques en tissu à chacun d’entre eux. L’objectif : « que les activités professionnelles auprès des enfants sarthois s’effectuent dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires possibles ».

Mise à jour le 18 mai 2020

Depuis le début de la crise sanitaire, le Conseil départemental est aux côtés des collèges sarthois. Cette semaine, les équipes départementales sont mobilisées notamment pour le nettoyage des locaux avant l’arrivée des élèves, mais aussi pour l’apprentissage des mesures mises en place dans les établissements scolaires pour éviter la propagation du COVID 19. Objectifs : préparer les espaces d’accueil des élèves et faciliter la mise en place des nouvelles organisations de travail.

Mise à jour le 5 mai 2020

Réunis en session plénière dématérialisée, les conseillers départementaux ont adopté un plan de soutien de 20 M€ à destination des Sarthois en aidant l’économie et l’emploi face à la crise sanitaire.

Mise à jour le 29 avril 2020

Les chantiers de voirie du Département vont reprendre progressivement avec les entreprises locales du secteur dans le respect des mesures gouvernementales mises en place dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. En effet, les entreprises COLAS et HRC qui réalisent ces travaux ont mis en place les nouvelles procédures de protection liées au COVID-19. La reprise de ces différents chantiers départementaux a pour buts d’entretenir le réseau routier départemental, de fluidifier et sécuriser les déplacements des Sarthoises et des Sarthois, et participent également à la dynamique économique du territoire par le biais de l’investissement et de l’emploi local.