Emploi, Insertion et Logement

Mise à jour le

L'école de la deuxième chance ou E2C, a été inaugurée lundi 10 juin au Mans, en présence d'Antony Trifaut Président de la commission chargée de la Jeunesse et Samuel Chevallier Président de la commission chargée de l'Emploi, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et Emmanuel Aubry, Préfet de la Sarthe.

Mise à jour le

Les premiers travaux ont commencé pour le futur centre de formation des techniciens de la SNCF, près de la gare du Mans. 

Mise à jour le

Parmi les 64 dossiers examinés lors de la Commission permanente du Conseil départemental réunie vendredi 31 mai 2024, focus sur ceux relatifs à l'emploi : 65 000 € d'aides à l'investissement pour deux associations sarthoises.

Mise à jour le

Le numéro d'avril/mai 2024 du magazine La Sarthe arrive bientôt dans votre boîte aux lettres. Mais il est à découvrir dès maintenant, en version numérique avec un dossier consacré au budget 2024 du Département, un sondage "Que pensez-vous de votre magazine ?" et vos rubriques habituelles !

Mise à jour le

La résidence autonomie Ambroise Croizat au Mans a été inaugurée vendredi 12 avril 2024 en présence de Samuel Chevallier, président de la commission en charge du Logement, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.

Mise à jour le

À l'initiative du Département, les acteurs de la filière des métiers en établissement social ou médico-social, se mobilisent du 12 au 26 avril 2024 pour faire connaître leurs métiers et leurs spécificités, pour informer sur les cursus d’accès aux formations, que vous soyez étudiants, lycéens ou demandeurs d’emploi.

Mise à jour le

La pose de la première pierre de 12 logements à Malicorne-sur-Sarthe a eu lieu ce vendredi 19 janvier en présence d'Emmanuel Franco, vice-président de la commission Emploi, Insertion et Logement, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Fabienne Labrette-Ménager, Présidente de Sarthe Habitat.

 

Mise à jour le

Le Département participe activement à la lutte contre le mal logement. Il porte un Programme d’Intérêt Général contre l’habitat indigne et très dégradé, permettant, à l’issue de diagnostics techniques et financiers, d’accompagner les propriétaires dans leur projet de travaux. 

Mise à jour le

Le Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE) a été animé pendant plus de deux ans en Sarthe. Il a permis de mettre en œuvre des dispositifs opérationnels afin d’accompagner les personnes les plus éloignées de l’emploi. 

Mise à jour le

Ce mardi 7 novembre, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, s'est rendu à Sillé-le-Guillaume pour les visites et inaugurations des différents projets de la commune : future caserne de gendarmerie, centre sportif, point solidarité, centre culturel...