coronavirus

Mise à jour le 1 décembre 2021

Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et président du SDIS 72, et le Colonel Burbaud se sont rendus auprès des sapeurs-pompiers médiateurs de la lutte anti-COVID au Mans. L'occasion de faire le point sur le fonctionnement du Centre Départemental de Vaccination de la Sarthe, ainsi que sur l'action des pompiers durant cette crise sanitaire.

Mise à jour le 1 décembre 2021

À partir du lundi 3 mai, l’ensemble des sites de la Solidarité départementale seront de nouveaux accessibles sur rendez-vous.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Il est ouvert ! Avec une capacité actuelle de plus de 1000 vaccinations par jour et un maximum de 3000, le tout nouveau centre départemental de vaccination du Mans a ouvert ses portes aux Sarthoises et aux Sarthois.

Mise à jour le 2 décembre 2021

Le Département, collectivité de proximité et du quotidien, a souhaité maintenir un accueil physique dans certains lieux de solidarité départementale, dans le respect des consignes sanitaires actuellement en vigueur.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Le Département se mobilise afin d’accompagner l’ensemble des collèges publics sarthois dans leur mission essentielle de continuité pédagogique et d’accueil des élèves des personnels soignants.

Mise à jour le 1 décembre 2021

6 nouveaux centres de vaccination plus un grand centre au Mans. Avec le soutien des sapeurs-pompiers du SDIS, le Pôle métropolitain Le Mans-Sarthe présente la stratégie vaccinale.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Interventions, soutien aux opérations de dépistage, participation à la campagne de vaccination ou encore création prochaine d'une équipe de médiateurs de la lutte anti-COVID, le SDIS a démontré un investissement considérable dans la lutte contre la propagation du virus. Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental et du SDIS de la Sarthe, tient à remercier et saluer l'implication des sapeurs-pompiers sarthois, maillons incontournables de la chaîne de solidarité territoriale.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Le Conseil départemental a renouvelé l’offre découverte gratuite de sa plateforme de ressources numériques MédiaBox et mis à disposition des Sarthoises et des Sarthois pendant cette deuxième période de confinement une offre culturelle de qualité, accessible à distance.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Le Département de la Sarthe maintient l'ouverture de l'ensemble de ses lieux d'accueil du public.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Afin d’accompagner les professionnels de la petite enfance et de la protection de l’enfance dans l’exercice de leurs fonctions pendant cette crise sanitaire, le Président du Département, Dominique Le Mèner, a souhaité faire parvenir des masques en tissu à chacun d’entre eux. L’objectif : « que les activités professionnelles auprès des enfants sarthois s’effectuent dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires possibles ».