Restauration Scolaire

Mise à jour le 20 juin 2022

Dans le cadre du Défi Éco-marmiton, action soutenue par le Département de la Sarthe, les collégiens engagés ont été récompensés pour leurs recettes, à l'occasion de la remise des prix. À la fois gourmandes et s'inscrivant dans une démarche de développement durable, elles avaient été présentées devant un jury de spécialistes, qui a félicité le travail accompli. 

Mise à jour le 16 mai 2022

Dans le cadre du Plan Collège Performant, le restaurant scolaire du collège John Kennedy d'Allonnes fait l'objet d'une restructuration. Le chantier a été visité ce lundi 16 mai en présence d’Anthony Trifaut, Président de la commission en charge des Collèges, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, et Gilles Leproust, maire d'Allonnes. 

Mise à jour le 12 octobre 2021

À l'occasion de la 13ème Semaine du Goût, 13 chefs de l'association des 19 Bonnes Tables Sarthoises ont officié dans les cuisines du collège François Grudé de Connerré, afin de mettre à l'honneur les produits et les savoir-faire locaux.

Mise à jour le 9 septembre 2021

Durant les travaux de la cuisine du collège JF Kennedy, la Ville d’Allonnes va fournir les repas aux collégiens et moderniser sa cuisine centrale avec le soutien du Département.

Mise à jour le 13 septembre 2021

Lauréats du défi Éco-marmiton en juin 2021, les élèves du collège Alfred de Musset d'Écommoy, trophée dans les mains, ont été invités par le chef du Cheval Blanc, Gaëtan Cledic, membre des 19 Bonnes Tables Sarthoises, à déjeuner dans son restaurant de Changé.

Mise à jour le 7 septembre 2021

Le recteur d'académie William Marois s'est rendu au collège Louis Cordelet de Parigné-l’Évêque avec les élus du Département afin de visiter les nouveaux aménagements réalisés par le Conseil départemental.

Mise à jour le 27 août 2021

Le Conseil départemental de la Sarthe fait de la réussite éducative l’une de ses priorités.

Mise à jour le 12 octobre 2020

À l'occasion de la Semaine du Goût, la cheffe de cuisine du collège Jean Moulin de Marolles-les-Braults a officié aux côtés des chefs des 19 Bonnes tables sarthoises, pour proposer aux collégiens un menu 100 % local et gastronomique.

Mise à jour le 14 octobre 2019

Pour la Semaine du Goût, les chefs de l’association des 19 Bonnes Tables Sarthoises étaient au côté du chef du restaurant scolaire du collège de La Suze pour préparer un repas inspiré du cinéma.

Mise à jour le 17 septembre 2019

En construisant des infrastructures routières sécurisées et des collèges à la pointe de la modernité, et en déployant un réseau de fibre optique donnant l'accès au Très Haut Débit à tous, le Conseil départemental investit 100 M€ par an pour bâtir au quotidien la Sarthe de demain !