Covid-19 : les cuisiniers des collèges en renfort des plus fragiles !

Le Conseil départemental de la Sarthe est le chef de file de la solidarité. Cette solidarité s’exprime au quotidien, de multiples manières. C’est au tour des cuisiniers des collèges d’apporter leur soutien à leurs homologues en charge des repas des personnes âgées, en situation de handicap ou encore des enfants confiés à l’aide sociale à l’enfance.

Afin de répondre aux multiples demandes de soutien solidaire en restauration, Dominique Le Mèner, Président du Département de la Sarthe a souhaité créer « Solidarité Soins 72 », une « réserve culinaire », destinée à relayer les professionnels de la restauration collective exerçant auprès des publics les plus fragiles. Les chefs et seconds de cuisine des collèges sarthois, pourront désormais être amenés à venir en renfort, en remplacement ou en relais des professionnels dans les EHPAD, ou encore dans les lieux d’accueil de la protection de l’enfance.

Un premier remplacement a débuté cette semaine. M. Régis GODON, responsable du restaurant scolaire du collège Roger Vercel au Mans, est venu prêter main forte au chef de cuisine de l’EHPAD Orpéa des Sablons, au Mans. Il participera à la confection de 90 repas, midi et soir, pour les résidents et les équipes. Il remplace la seconde de cuisine qui ne peut plus se rendre sur son lieu de travail.