Covid-19 : Le Département livre 72 000 masques aujourd’hui dans toute la Sarthe

La première partie de la commande de masques est en cours de livraison dans tout le département de la Sarthe par les agents du Conseil départemental. Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, est venu saluer les équipes ce matin et les remercier pour leur implication dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

72 000 masques sont en cours d’acheminement par les équipes du Département vers 80 EHPAD sarthois, ainsi que les établissements sociaux et médico-sociaux des domaines de l’enfance et du handicap ou encore les services d’accompagnement et d’aide à domicile.

Pour rappel, cette initiative du Président du Département vise à assurer la protection des professionnels, des agents des collectivités et du Conseil départemental accomplissant des missions de service public essentielles.

Après cette première livraison destinée aux situations et professions définies comme prioritaires, dans la doctrine d’usage élaborée par l’Etat, le reste de la commande groupée passée par les collectivités locales sarthoises sous l’égide du Département devrait arriver dans les meilleurs délais et répondre ainsi aux besoins dans chacun des territoires.

« Je tenais à être aux côtés des équipes, les remercier pour leur réactivité, leur implication et leur disponibilité, synonyme d’un grand  sens du service public pendant toute la durée de cette crise sanitaire  »
Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental 

La livraison en images

Covid-19 : Le Département livre 72 000 masques livrés aujourd’hui dans toute la Sarthe
Covid-19 : Le Département livre 72 000 masques livrés aujourd’hui dans toute la Sarthe
Covid-19 : Le Département livre 72 000 masques livrés aujourd’hui dans toute la Sarthe