Assistants maternels

Le Département est aux côtés des professionnels de l'accueil de la Petite Enfance.

Le Département met à votre disposition un service complet de mise en relation des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s et des familles à la recherche d’un mode de garde près de chez eux.

Assistant(e)s maternel(le)s : vous y trouverez tous les documents nécessaires à la gestion de la garde des enfants (contrat type, tarifs de référence, liens utiles).

L’AGRÉMENT

L’agrément d’assistant(e) maternel(le) est délivré par le service de Protection Maternelle et Infantile du Conseil départemental, sous réserve que les conditions d’accueil garantissent la sécurité, la santé, et l’épanouissement des enfants.
L’assistant(e) maternel(le) accueille les enfants à son domicile, leur assurant un contact privilégié, une ambiance familiale tout en respectant leur propre rythme ainsi que les souhaits des parents, en leur proposant un véritable projet éducatif.

L’assistant(e) maternel(le) peut accueillir au maximum quatre enfants simultanément, y compris ses enfants de moins de trois ans, sauf dérogation.

 

Calendrier des réunions d'information

Pour participer à une réunion d'information, consultez le calendrier des dates mis en ligne, puis procédez à votre inscription auprès du Bureau Evaluation des Agréments au 02.43.50.10.37.