Salon des vins Coteaux du Loir & Jasnières les 4 et 5 juillet

Seizième rendez-vous entre les Sarthois et les vins de la Vallée du Loir, le Salon des vins Coteaux du Loir & Jasnières se tiendra les 4 et 5 juillet à l'Abbaye Royale de l'Épau.
Salon des vins 2019 - photo d'archive

Dans ce haut lieu culturel et patrimonial, le public pourra goûter les vins AOC de la Vallée du Loir tout en profitant de la découverte de l'abbaye. Quelques privilégiés pourront étoffer leurs connaissances sur les appellations Coteaux du Loir et Jasnières grâce aux ateliers oenologiques proposés.

Zoom sur cette édition

  • 18 domaines viticoles représentés avec dégustation et vente
  • Un village de vignerons ouvert et accessible gratuitement, dans les jardins de l'abbaye, du samedi 4 au dimanche 5 juillet de 10h à 18h. Gratuité de l'accès à l'abbaye et au Salon des vins.
  • Informations sur la route des vignobles et tourisme en Vallée du Loir avec l'Office de Tourisme de la Vallée du Loir
  • Promotion des produits du terroir sarthois avec les rillettes produites à partir de Porc Fermier Cénomans et dégustation de rillettes associées aux vins sur tous les stands
  • Des ateliers oenologiques gratuits proposés durant les deux jours. Inscription sur place, gratuite et limitée à 6 personnes par groupe avec distanciation entre chacun. Durée : 30 min.

Présentation du millésime 2019

Les amateurs découvriront également le millésime 2019, un beau millésime rare par le climat dans lequel il s'est construit.

Dédicace samedi 4 juillet

Pierrick Bourgault, auteur et photographe, parcourt les vignobles pour le magazine La Vigne et les bistrots pour le plaisir. Il dédicacera ses derniers ouvrages, La Mère Lapipe dans son bistrot et Francis l'artisan du bois, de 10h à 18h samedi 4 juillet.
 

La conférence de presse en images

La conférence de presse en images
La conférence de presse en images
La conférence de presse en images