Personnes Âgées

Mise à jour le 1 décembre 2021

L’association L’Arbre à Plumes et Sarthe Lecture ont présenté à Loir-en-Vallée le livre et l’exposition « Portraits Sensibles de personnes de plus de 60 ans vivant seules ».

Mise à jour le 1 décembre 2021

Du 4 au 10 octobre, la Semaine Bleue revient sur le thème : "Bien dans son âge, bien dans son territoire". Au programme cette année : quatre séances de cinéma et un grand bal intergénérationnel.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Le Conseil départemental, chef de file en matière de solidarité, a mis en place Sarthe Autonomie, un dispositif unique et simplifié pour l’accueil et l’orientation des Sarthois les plus fragiles. Sarthe Autonomie devient l’interlocuteur unique pour informer, conseiller, orienter et accompagner individuellement les personnes âgées, en risque de perte ou en perte d’autonomie, ainsi que les personnes en situation de handicap et leur entourage.

Mise à jour le 1 décembre 2021

Une opération d'envergure a permis de réunir en un nouvel établissement les EHPAD Bonnière et Saint-Aldric devenus trop vétustes. Trois ans après le début du projet, la nouvelle résidence Bonnière - Saint-Aldric est inaugurée, rue Maupertuis au Mans.