Près de 1 000 enfants ont participé à Sarthe Destination Sport

Cantonnée aux centres de loisirs en raison de la situation sanitaire, la tournée Sarthe Destination Sport, organisée par le Département et le CDOS, a permis à près de 1 000 enfants de découvrir 14 disciplines sportives.

Depuis 2013, la tournée Sarthe Destination Sport, organisée par le Conseil départemental et le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS), promeut auprès des jeunes Sarthois la pratique sportive et ses valeurs afin de susciter des envies de rejoindre un club à la rentrée.

« Grâce au Département, 1er partenaire du sport en Sarthe, les enfants partant peu ou pas en vacances peuvent ainsi s’amuser près de chez eux et s’initier à des sports qu’ils connaissent peu », présente Emmanuel Franco, conseiller départemental du canton de La Suze-sur-Sarthe où se déroulait, vendredi 24 juillet, à l’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) communautaire de Louplande, une activité karaté dans le cadre de Sarthe Destination Sport.

En présence de René Brugger, président du CDOS, et Noël Tellier, maire de Louplande, 16 enfants ont ainsi pu s’initier au sport de combat avec Marc Provost, président du Comité départemental de karaté.

« Près de 1 000 enfants de 6 à 15 ans ont pratiqué 14 disciplines, allant du handball au roller et des sports de boules au tennis de table, dans 23 communes, durant 3 semaines », a listé Emmanuel Franco.

Contrairement aux autres années, où les centres de loisirs se déplaçaient dans une ville étape pour découvrir un sport, ce sont les éducateurs sportifs qui sont allés à la rencontre des enfants afin de leur faire découvrir la discipline qui les fait vibrer.

Initiation karaté à Louplande

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.