Moto : le SERT champion du monde d’endurance !

Les Sarthois du Suzuki Endurance Racing Team ont remporté leur 16ème titre de champion du monde à l’issue des 12 Heures d’Estoril (Portugal), achevées à la quatrième place.
Le SERT champion du monde (c) Good-Shoot

28 points leur suffisaient pour accrocher le titre mondial, ils ont tenu la cadence en terminant 4ème des 12 Heures d'Estoril. Samedi 26 septembre, au Portugal, les Sarthois du Suzuki Endurance Racing Team (SERT) ont remporté le titre de champion du monde, le 16ème de leur histoire, le 1er depuis l’arrivée de Damien Saulnier (ex-Junior Team) comme team-manager à la place de Dominique Méliand, légende du sport sarthois.

Sur la route de cette couronne mondiale, l’équipe sarthoise, composée d’Étienne Masson, Gregg Black et Vincent Philippe puis Xavier Siméon, avait brillé par sa régularité en remportant le Bol d’Or avant de se classer 4ème à Sepang (Malaisie) et 3ème aux 24 Heures du Mans.

Premier partenaire du sport en Sarthe, le Conseil départemental, partenaire du SERT et soutien historique du Junior Team, félicite toute l’équipe et leur team-manager Damien Saulnier !