Les concerts de l'Épau : appel à candidatures

Le Festival de l'Épau étoffe sa programmation et lance, à destination des jeunes musiciens issus des pôles d'enseignement supérieur, un appel à candidatures.

Depuis près de quarante ans, le Festival de musique classique de l'Épau propose une programmation exceptionnelle autour de la voix, de la musique de chambre et de la musique symphonique. Et depuis ces années, la programmation s'est étoffée avec les Midis musicaux tournés vers la découverte de jeunes artistes et les Soirées Afters où les artistes oeuvrent dans des répertoires inédits.

Le Festival de l'Epau assure également le lien avec l'enseignement artistique : les concerts Before, en ouverture de toutes les soirées, mettent en avant des projets musicaux de jeunes élèves, ainsi que le dimanche Scène ouverte du réseau départemental des établissements d'enseignement artistique.

Une nouvelle corde est ajoutée cette année au Festival de l'Épau. Si tous ces temps musicaux permettent de découvrir de jeunes talents dont des musiciens d'école et de conservatoires de musique, il restait à mettre en lumière les jeunes musiciens issus des pôles d'enseignement supérieur et s'orientant vers une carrière professionnelle.

Le Département de la Sarthe et la direction artistique du festival créent les Concerts de l'Épau et dédient ce créneau musical à de jeunes artistes émergents de ces pôles. Ces concerts auront lieu, à l'Abbaye Royale de l'Épau, les dimanches 19 et 26 juillet, 2, 9 et 16 août 2020.
 

Direction de la Culture
Services des actions culturelles du Département de la Sarthe

M. Renaud-Juan Vasseur
40 rue de Joinville
72000 Le Mans
02 43 54 73 50
renaud-juan.vasseur@sarthe.fr