Fabrice Denis désigné personnalité santé de l'année par BFM Business

Ambassadeur de la campagne "Lancez-vous en Sarthe !", le professeur Fabrice Denis, créateur de l'application numérique maladiecoronavirus.fr, a été désigné par la chaîne BFM Business personnalité de l'année dans la catégorie "santé".
Fabrice Denis désigné personnalité santé de l'année par BFM Business

Déjà à l'origine de plusieurs projets innovants (Smokecheck, Moovcare), le professeur Fabrice Denis, oncologue au centre Jean Bernard au Mans, lance au printemps 2020 l'application maladiecoronavirus.fr dont le but, en aiguillant les patients en fonction de leurs symptômes et antécédents vers le bon interlocuteur, est de soulager le centre 15. Téléchargée par plus de 14 millions d'utilisateurs, l'application est un succès et se révèle essentielle dans la gestion de la pandémie.

Expert en matière de e-santé, Fabrice Denis est également à l'origine de deux autres applications liées à la COVID-19 : sourcecovid.fr pour comprendre les modalités de propagation du virus, et covidanosmie.fr pour les patients victimes d'une perte d'odorat de longue durée.

Grands prix BFM Business de la Santé

Pour la première fois, la chaîne BFM Business, spécialisée en économie, consacrait une soirée pour mettre à l'honneur le secteur de la santé et les initiatives les plus innovantes de l'année 2020. Cette récompense, la plus prestigieuse de la soirée, décernée au médecin sarthois, met à l'honneur l'ensemble de ses travaux réalisés depuis un an.