Épisode de fortes chaleurs : adoptons les bons gestes

Les prévisions météorologiques annoncent un pic de chaleur intense. Il convient d'adopter les bons gestes pour préserver sa santé et celles de ses proches.

Selon les prévisionnistes, une nouvelle vague de chaleur débutera ce jeudi 6 août, pour s'intensifier vendredi 7 août avec des valeurs comprises entre 34° et 38°. Ces températures maximales pourront perdurer à ces niveaux pendant une semaine. C'est un épisode de canicule qui se profile, les températures demeurant élevées de jour comme de nuit.

Pour pallier aux inconvénients liés aux fortes chaleurs, des gestes simples pour préserver sa santé et celle de ses proches doivent s'appliquer à tous, y compris aux personnes en bonne santé. Les conseils ci-dessous s'appliquent à tous et particulièrement aux personnes fragiles (personnes âgées de plus de 65 ans, personnes handicapées ou malades, personnes dépendantes, femmes enceintes, jeunes enfants, personnes sans abri...) et aux travailleurs exposés à la chaleur, plus à risque de présenter des complications.
 

Recommandations de comportements et de prévention