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Nos actions
Rédacteur instructeur commande publique
Contenu
Relations fonctionnelles
Avec tous les agents du pôle commande publique,
Avec l’ensemble des services internes à la collectivité ainsi qu'avec les prestataires de celle-ci.
Missions
Sous l’autorité directe du chef de service, et en lien étroit avec l’ensemble des agents du pôle commande publique et particulièrement des chargés de commande publique, le rédacteur-commande publique a pour missions principales :
- de rédiger les pièces contractuelles de marchés inférieurs au seuil de publicité ou intervenant sans procédure de mise en concurrence, en lien avec les services métiers acheteurs,
- d’assurer la gestion administrative des dossiers confiés par les chargés de commande publique après rédaction des pièces administratives des DCE et validation par le chef de service, le cas échéant. Il sera chargé des avis de publicité (avis de mise en concurrence et avis d’attribution), de la rédaction des courriers aux retenus et aux non retenus, des notifications de marchés, actes de sous-traitance et éventuels actes modificatifs, de la rédaction des rapports de présentation, des transmissions au contrôle de légalité …
- d’assurer l’enregistrement comptable de ces marchés, une fois ceux-ci notifiés sur l’outil de la collectivité (actuellement ASTRE GFI).
Il aura également pour mission d’accompagner les services dans l’utilisation des outils de la commande publique (aujourd’hui AWS, GED Sharepoint, outil SI à venir)
Ponctuellement, le rédacteur peut être amené, comme les instructeurs du pôle, à relayer l’assistant instructeur commande publique, en son d’absence, sur l’organisation procédurale de la commande publique, et plus particulièrement la convocation, l’organisation et la préparation des Commissions d’appel d’offres et Commissions consultatives d’analyse des offres.
Activités principales
Elaboration, gestion et contrôle des marchés publics |
Gestion de plannings |
Instruction de dossiers administratifs |
Rédaction de courriers |
Rédaction de documents administratifs |
Suivi de tableaux de bord |
Gestion des relations avec les partenaires externes (fournisseurs, associations, sous-traitant...) |
Mise en oeuvre et suivi des procédures d'achat |
Rédaction de pièces administratives de marchés publics |
Réponses aux entreprises dans le cadre de marchés publics |
Diplômes et niveaux d'expérience requis
Diplôme 1 |
Baccalauréat |
Expérience 1 |
Administration – Marchés publics |
Domaine 1 |
|
Diplôme 2 |
BAC + 2 |
Caractéristiques particulières
Travail sur écran
Savoirs
Avoir un bon niveau de culture générale |
Connaissance dans le domaine des marchés publics |
Connaissance des différents outils et usages internet |
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département |
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page) |
Connaissance des règles internes de présentation de documents |
Connaissance des méthodes et outils de planification |
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe |
Savoir-faire
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie |
Gérer son temps de manière efficace |
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation |
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités |
Suivre une procédure |
Savoir traiter des données chiffrées |
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook) |
Savoir-être
Faire preuve du sens de la communication et du contact |
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe |
Faire preuve d'organisation |
Faire preuve de rigueur et de méthode |
Faire preuve d'autonomie |
Se montrer fiable et soigneux dans son travail |
Contacts
Chargé(e) de recrutement:
PAPIN Magali
02 44 02 40 23
Assistante de recrutement:
FOUQUERAY Joanne
02 43 54 79 83
Postuler en ligne
Postuler par voie postale
Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :
M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9
Mise à jour le Lundi 6 mai 2024 par le Département de la Sarthe