"Trombinoscope", une oeuvre sculptée par les collégiens de Bouloire

Les élèves de 4e et 3e SEGPA ont travaillé avec l’artiste Emmanuel Sellier sur cette oeuvre inaugurée le 19 novembre dernier.

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, étaient heureux d’inaugurer la sculpture réalisée par des élèves du collège Guillaume Apollinaire de Bouloire. À l'occasion de la remise des diplômes du Brevet des Collèges, étape importante dans la vie des jeunes étudiants, ils ont adressé leurs félicitations aux élèves pour leur parcours et pour leur investissement dans la création de la sculpture. 

À l'initiative de l'association Mains d'art, les élèves de 4ème et 3ème SEGPA avaient découvert avec l'artiste Emmanuel Sellier les différentes étapes et les techniques pour sculpter la pierre. Chaque élève a travaillé sur un visage et les blocs ont été assemblés, tels un trombinoscope, pour former une unique sculpture. Elle est à admirer à l'entrée de l'établissement, maintenant scellée sur le mur d'entrée. 

"En tant qu'élus du Département, nous apportons une attention particulière aux moyens qui sont donnés aux 56 collèges Sarthois. Les élèves ont pu se former ici, s'ouvrir aussi à d'autres disciplines, d'autres métiers. Je remercie ainsi tous les professeurs, a déclaré Dominique Le Mèner, qui ont permis que vous réalisiez toutes ces étapes de votre parcours éducatif."