Le livre sur la forêt de Perseigne, un beau cadeau pour Noël

Les éditions de l’Étrave présentent, avec le soutien du Conseil départemental, un beau livre consacré à la forêt de Perseigne, sa nature, son histoire, coécrit par Fernand Legeard et Jérôme Dodier.
Image d'illustration : présentation du livre

« Perseigne est un joyau. C’est pourquoi le Conseil départemental est très fier d’accompagner l’édition « Forêt de Perseigne, la belle discrète » chez l’Étrave. Le livre est passionnant, c’est une réussite ». C’est par ces mots que Frédéric Beauchef, conseiller départemental du canton de Mamers, a accueilli l’éditeur et les auteurs du livre pour sa présentation à la presse. En présence de Monique Nicolas-Liberge, conseillère départementale du canton, les auteurs ont expliqué leur démarche de mettre en lumière et en valeur une forêt riche d’une longue histoire.

Dans cet ouvrage magnifiquement illustré de photographies récentes et anciennes, ainsi que de reproductions de plans et gravures anciennes, les deux auteurs Fernand Legeard et Jérôme Dodier nous proposent une première approche de toutes les facettes d’une forêt méconnue mais à la nature variée et à l’histoire riche. Un livre parfait pour préparer de futures randonnées à la découverte de ce massif forestier de plus de 5 000 hectares qui surplombe la Sarthe de son altitude.

« Ce livre est une porte d’entrée vers la forêt de Perseigne. Le Département, les communes et les communautés de communes sont enthousiastes et ont vite soutenu le projet. Avec pour le Département une demande précise : que le livre soit imprimé en France ! » a précisé Frédéric Beauchef.

La présentation en images

Image d'illustration : présentation du livre
Image d'illustration : présentation du livre
Image d'illustration : présentation du livre