Tournée 24 Heures : dernière rencontre pour Julien Canal

Le Conseil départemental de la Sarthe soutient les écuries et les pilotes sarthois qui ont participé au mythique double tour d’horloge. Ce partenariat se traduit par l’organisation de rencontres entre les sportifs et le public, directement dans les territoires.

Rencontre avec Julien Canal

Ce dernier évènement de la Tournée 24 Heures, vendredi 16 juin sur la place de l'église de Vibraye, a permis de prolonger un peu l'ambiance de fête du Centenaire des 24 Heures.

Le pilote Sarthois, Julien Canal, qui a brillamment participé aux 24 Heures du Mans le weekend dernier, est venu à la rencontre des habitants de Vibraye en ce jour de marché. Lui qui est arrivé avec l'équipage #36 de Alpine, 4è au classement général des LMP2, était heureux d'échanger avec le public, sur la course qu'il vient de vivre et son parcours de pilote. Il a de nouveau répondu aux nombreuses questions et n'a pas hésité à montrer l'intérieur et les détails de son Alpine LMP2 A470, aux curieux qui l'admiraient ! 

Rencontre avec Julien Canal le 30 mai à Étival

Sur la place centrale d'Étival-lès-le-Mans, il est venu à la rencontre du public mardi 30 mai. Écoliers, passionnés de la course automobile étaient réunis autour de la voiture de course qui sera conduite par le pilote sarthois dans quelques jours. 

Emmanuel Franco, vice-président représentant Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental et maire d'Etival-lès-Le Mans était heureux d'accueillir le sportif, qui en est à sa 14è participation aux 24 Heures du Mans !

C'est quoi tous les boutons sur le volant ? Combien de degrés il fait dans l'habitacle de la voiture ? À quoi servent les petites antennes devant ? Les questions étaient nombreuses et Julien Canal a répondu à toutes avec précision et entrain, n'hésitant pas à ouvrir la porte du cockpit pour faire observer tout ça de plus près ! Une longue séance de dédicaces à suivi. Les petits et grands fans ont pu repartir avec un autographe et un souvenir en photo de la belle Oreca 07 Gibson qui sera pilotée par Julien Canal et ses 2 coéquipiers de chez Alpine Elf Team. 

La rencontre en vidéo

Rencontre avec les frères Robin

Le public a pu rencontrer les pilotes sarthois Maxime et Arnold Robin, soutenu par le Département, pilotant cette année une Aston Martin Vantage GTE.

C'est en présence de Frédéric Beauchef, vice-président, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, et maire de Mamers et de Monique Nicolas-Liberge, conseillère départementale du canton, sur le marché de Mamers que les deux frères étaient présents ainsi que le pilote Valentin Hasse-Clot, le vendredi 26 mai, avec leur voiture.

Jeudi 1er Juin, le duo s'est rendu au Lude, où ils sont de nouveau allés à la rencontre des habitants, des écoliers et des habitués du marché, qui se tenait ce matin-là. François Boussard et Brigitte Lecor, conseillers départementaux du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, étaient heureux d'accueillir les deux pilotes, et d'échanger avec eux sur leurs impressions avant la course et leur préparation pour une telle épreuve. 

L’occasion pour les amateurs de sports mécaniques de faire signer des dédicaces et de prendre des photos, tout comme de participer aux quizz et animations proposés par le Département. 

Arnold et Maxime Robin au Lude

Les frères Robin à Mamers

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.