« La Sarthe dans l’œil des Instagramers » revient pour une saison 4 !

Cet été, le Conseil départemental de la Sarthe a lancé pour la seconde fois le défi aux Instagramers sarthois d’explorer leur département ! Pari relevé par de nouveaux photographes amateurs qui verront 20 clichés exposés sur les grilles de l’Hôtel du 
Département au Mans, de décembre 2021 à mars 2022.

Ce projet collaboratif, organisé par le Conseil départemental de la Sarthe pour la 4ème année consécutive, a pour objectif de révéler les multiples facettes du département et de son attractivité, à travers le regard de ses habitants.

Déjà ambassadeurs de la Sarthe en ligne, grâce à leurs publications sur le réseau social dédié à l’image Instagram, les participants à ce projet contribuent également à la promotion de leur territoire avec cette exposition, en cœur de ville du Mans.

En 2021, 74 participants (175 photos déposées) ont tenté leur chance et 20 clichés ont été sélectionnés pour l’exposition. Des propositions mettant en avant la beauté et la diversité des paysages et du tourisme en Sarthe, inaugurés mardi 7 décembre par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et Véronique Rivron, présidente de la Commission Vie associative, Culture, Sport, Tourisme et Patrimoine.

Les auteurs de l’exposition :

Pour rappel :

  • Saison 1 – 2018 : 15 photos exposées, 22 participants et 60 photos reçues
  • Saison 2 - 2019 : 19 photos exposées, 83 participants et 194 photos reçues
  • Saison 3 – 2020 : 20 photos exposées, 102 participants et 224 photos reçues

En images

La Sarthe, tant de mondes à explorer et à photographier !

Ce concours fait partie intégrante du second volet de la campagne de promotion touristique « Sarthe explorer », organisée par le Département et « Sarthe Tourisme », à l’instar du stand du Département à la foire du Mans 2021 qui lui était également consacré.

A vélo, à pied, en bateau, à cheval, la Sarthe se découvre de mille manières !

Le tourisme sarthois en chiffres

  • Plus de 6 millions de visiteurs par an
  • 1,6 M de spectateurs par an sur les évènements culturels et sportifs
  • 700 millions d’€ de chiffres d’affaires
  • 25 000 emplois directs et indirects

La Sarthe et les réseaux sociaux : 55 000 abonnés !

Le Conseil départemental dénombre aujourd’hui plus de 55 000 abonnés, tous réseaux confondus (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin). La « communauté Sarthe » est très active et génère de nombreux échanges (« j’aime », commentaires, partages).

Par le biais de ses réseaux sociaux, le Département entend informer avec rapidité et proximité les Sarthois sur de nombreux sujets, mais aussi faire la promotion de la Sarthe et de ses richesses au niveau national 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.