800 enfants issus des structures médico-sociales de la Sarthe ont été invités par l'association Premiers de Cordée à passer la journée au MMArena. Un événement soutenu par le Département.
Rond ou ovale, blanc ou orange, petit ou grand, le MMArena, lieu habituellement dédié au football, tolérait tous les types de ballons lors de cette journée évasion organisée par l’association Premiers de Cordée.
Premiers de Cordée propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et des actions de sensibilisation au handicap auprès des scolaires et des entreprises. Cette année, à l’occasion des 20 ans de l’association, elle invite des enfants dans les plus grands stades français. Mercredi 3 avril, ce sont 800 enfants issus des structures médico-sociales de la Sarthe qui ont passé une journée inoubliable au MMArena, en présence de Véronique Cantin, vice-présidente du Conseil départemental.
Boxe, basket-ball, football, rugby, hand-fauteuil, les participants ont pu essayer une vingtaine de sports, visiter les coulisses de l’antre du Mans FC, et de rencontrer des champions comme Leïla Heurtault, Mohamed Serbouti ou le capitaine du Mans FC, Stephen Vincent.