Giratoire de l'Océane : réalisation des premiers tapis d'enrobés

Le giratoire de l'Océane est un chantier routier structurant aux abords du Mans. Il se poursuit avec la réalisation des premiers tapis d'enrobés, avec déviation de la circulation.
Image d'illustration des travaux du giratoire de l'Océane

Le chantier du giratoire de l'Océane prévoit la création de passages souterrains à gabarit réduit (PSGR) et des trémies d'accès Nord et Sud. Celles-ci sont terminées, et la réalisation des couches de roulement est rendue possible. Afin de limiter la gêne des usagers, les travaux seront réalisés de nuit, de 21h à 6h, et une déviation sera mise en place.

Le tapis d'enrobés au Nord, entre Océane et Grues rouges, a été réalisé dans les nuits du 4 au 8 octobre 2021.
Les usagers en transit sur la RD338 ont été déviés dans les deux sens par la RD304 via La Milesse et La Chapelle-Saint-Aubin.
Les usagers en provenance du Mans pouvaient accéder à la Zone Nord, au giratoire de l’Océane et à l’Autoroute A11.

Le tapis au Sud du giratoire de l’Océane, entre la voie ferrée et l’Océane, sera réalisé dans les nuits du 13 au 15 octobre.
Les usagers en transit sur la RD338 seront déviés dans les deux sens par la RD304 via La Milesse et La Chapelle-Saint-Aubin.
Les usagers en provenance de La Bazoge pourront accéder au giratoire de l’Océane et à l’Autoroute A11.
Les usagers en provenance du Mans pourront accéder à la Zone Nord, au giratoire de l’Océane et à l’Autoroute A11 (sauf pour les véhicules de plus de 3,80m, contraints par une limitation de hauteur, et qui ne pourront accéder que jusqu’à Auchan).

Le tapis du giratoire de l’Océane sera réalisé quant à lui au terme des aménagements de la trémie centrale, soit fin novembre ou au printemps 2022, selon les conditions climatiques. Les dates pourront toutefois être modifiées.

Le plan des déviations

Plan des déviations enrobés Océane

Financement