Formasarthe fête ses 30 ans

L'association Formasarthe a 30 ans ! Les 30 et 31 janvier, et le 1er février, les jeunes du département sont invités à se rendre au 16ème Forum des formations et des métiers. Au centre des expositions du Mans, plus de 450 formations seront réunies.
Formasarthe fête ses 30 ans

Organisé tous les 2 ans, le Forum des formations et des métiers est l'activité phare de l'association Formasarthe et poursuit trois objectifs :

  • favoriser le rapprochement entre l'éducation et l'économie,
  • faciliter les démarches éducatives en orientation,
  • mettre en valeur les enseignements professionnels et technologiques en Sarthe.

Au cours des trois journées, du 30 janvier au 1er février, environ 25 000 visiteurs pourront découvrir plus de 450 formations réunies en un seul site.

 

Du nouveau cette année

Présentées par filières

Sur 11 espaces différents, les formations seront présentées en filière et non plus par niveau pré et post baccalauréat. Les jeunes pourront ainsi se projeter sur l'ensemble du cursus envisageable par thème. Des professionnels seront également présents au sein de chaque espace pour témoigner de leur quotidien.

Le forum consultable en ligne

Grâce au site www.formasarthe.fr et à l'application IMAGINA, le forum sera connecté à un ensemble d'informations. Téléchargez en amont de votre visite l'application, vous pourrez ainsi préparer votre visite, vous guider et aussi retrouver un grand nombre d'informations.

Des temps forts partenaires

L'Orientibus de la région Pays de la Loire fera découvrir les métiers et les formations au moyen d'outils ludiques et innovants : 30 m² équipés de casques de réalité virtuelle et de tablettes numériques pour vous accompagner dans votre parcours d'orientation.

Un représentant du Crédit Mutuel, spécialisé dans le recrutement et l'intégration des jeunes dans l'entreprise, répondra aux questions des scolaires intéressés par le secteur de la Banque. Sur le même stand, la borne à selfies du Crédit Mutuel permettra de garder un souvenir de la visite.

Informations pratiques

Jeudi 30 janvier, de 10h à 17h
Vendredi 31 janvier, de 9h à 19h
Samedi 1er février, de 9h à 17h

Entrée gratuite

Formasarthe