Entreprise Earta : Dominique Le Mèner alerte le Premier Ministre

Dominique Le Mèner, Président du Conseil département de la Sarthe, a écrit à Jean Castex, Premier Ministre, afin de l'alerter de la situation de l'entreprise adaptée Earta, employant 150 personnes en Sarthe.
Entreprise Earta : Dominique Le Mèner alerte le Premier Ministre

Dans un courrier daté du 9 septembre, à la suite de l'annonce récente d'une possible fermeture de l'entreprise adpatée Earta, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, a demandé à Jean Castex, Premier Ministre, son intervention pour le maintien nécessaire de cette activité. C'est « une nécessité pour les personnes en situation de handicap menacées de perdre leur emploi, une nécessité pour sauvegarder un savoir-faire industriel, mais également une nécessité pour préserver l'économie de notre territoire sarthois ».

« SOUTENIR UNE ENTREPRISE PRÉSENTANT un outil industriel performant »

Dominique Le Mèner, rappelle l'annonce du Gouvernement faite aux Français pour un plan France Relance ambitieux qui a pour objectif "la refondation économique, sociale et écologique du pays" : « il me semble indispensable qu'une entreprise présentant un outil industriel performant et incarnant des valeurs fortes, au premier rang desquelles figure l'inclusion, puisse bénéficier d'un appui conséquent de l'État ».

Enfin, le Président du Conseil départemental souhaite que l'État et les collectivités locales puissent travailler de concert pour trouver des solutions à la préservation de ces emplois.