Cache-cache ville : la nouvelle exposition en Val de Sarthe !

4 bibliothèques en Sarthe invitent le public à plonger dans l’univers coloré et ludique de Vincent Godeau (auteur-illustrateur strasbourgeois), en proposant de découvrir l’exposition Cache-cache ville, avec le soutien du Département de la Sarthe.
Cache-cache Ville Val de Sarthe

Une exposition itinérante et ludique !

La Communauté de communes du Val de Sarthe accueille ce printemps Vincent Godeau en résidence au Centre d’art de l’île MoulinSart, dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (CLEA) communautaire.

Inspirée des livres La Grande Traversée et Cache-cache ville créés avec Agathe Demois, cette oeuvre ludique et participative présente une série de façades d’immeubles formant une petite ville, à explorer avec une loupe magique pour voir à travers les murs et découvrir les habitants qui se cachent dans les maisons.

Déroulement

Après avoir exploré la petite ville avec une loupe, un petit kit d’atelier et une application sur tablette seront mis à disposition pour permettre à chacun de dessiner ce qu’ils imaginent à l’intérieur des maisons et de créer à leur tour un monde imaginaire, invisible à l’oeil nu.

 

  • Du 10 au 27 mai à la Bibliothèque d’Étival-lès-le-Mans.
  • Du 1er au 19 juin à la Bibliothèque de Roëzé-sur-Sarthe.
  • Du 21 juin au 10 juillet à la Bibliothèque de Fillé-sur-Sarthe.
  • Du 13 au 31 juillet à la Bibliothèque de La Suze-sur-Sarthe.

Rencontrez Vincent Godeau !

Artiste et illustrateur, Vincent Godeau jongle avec les formes géométriques et colorées, dessinées à l’ordinateur ou à la main.

Venez le rencontrer en participant à des ateliers créatifs en sa compagnie :

Samedi 5 juin de 10h à 12h30 à la Bibliothèque de Roëzé-sur-Sarthe. Gratuit sur inscription : 02 43 14 72 60.
Samedi 5 juin de 14h30 à 17h à la Bibliothèque d’Étival-lès-le-Mans. Gratuit sur inscription : 02 43 47 89 25.
Dimanche 6 juin entre 10h et 18h lors de l’événement OPUS (créations et ateliers artistiques en live !) sur l’île MoulinSart à Fillé-sur-Sarthe. Gratuit. Infos : 02 43 57 05 10.