Sarthe Lecture

Goldorak, le programme

Image d'illustration de l'événement BD à l'Épau

Le Conseil départemental, en partenariat avec la libraire Bulle !, vous présente le programme de sa 21ème manifestation "La BD à l'Épau" dimanche 17 octobre à partir de 14h. Avec un célèbre robot en guest star : Goldorak !

La BD à l’Épau accueille Goldorak

La BD à l’Épau accueille Goldorak

Dans le cadre de l'événement BD à l'Épau organisé par le Conseil départemental, Goldorak, le célèbre personnage de dessin animé japonais, s'invite à l'Abbaye Royale de l'Épau.

En attendant le festival BienVenus sur Mars

Sarthe Lecture et l’association Festivals en Pays de Haute Sarthe proposent des rendez-vous (rencontres, ateliers et animations) entre sciences et fiction en médiathèque jusqu’au 26 juin en amont du festival BienVenus sur Mars qui se déroulera du 29 juillet au 1er août à l’Abbaye Royale de l’Épau.

Cache-cache ville : la nouvelle exposition en Val de Sarthe !

Cache-cache Ville Val de Sarthe

4 bibliothèques en Sarthe invitent le public à plonger dans l’univers coloré et ludique de Vincent Godeau (auteur-illustrateur strasbourgeois), en proposant de découvrir l’exposition Cache-cache ville, avec le soutien du Département de la Sarthe.

Sarthe lecture : le meilleur de la littérature jeunesse avec le Département

Depuis plus de vingt ans, « La sélection du Petit Dévoreur » propose aux Sarthoises et aux Sarthois de découvrir les nouveautés de la littérature jeunesse !

Offre découverte MédiaBox proposée aux Sarthois

Le Conseil départemental a renouvelé l’offre découverte gratuite de sa plateforme de ressources numériques MédiaBox et mis à disposition des Sarthoises et des Sarthois pendant cette deuxième période de confinement une offre culturelle de qualité, accessible à distance.

Sarthe Lecture : Un 23ème Prix des Lecteurs qui innove !

Le Prix des Lecteurs, organisé par le Département (Sarthe Lecture), la Ville du Mans (réseau des médiathèques) et l’association « La 25e Heure du Livre », depuis une vingtaine d’années, a pour but de développer la pratique de la lecture chez les jeunes de 13 à 16 ans. Ce projet est soutenu par l’Inspection académique de la Sarthe, la Maison des Écrivains dans le cadre de L’Ami littéraire, les éditeurs, les libraires (notamment Récréalivres). Malgré les contraintes liées à la récente crise sanitaire, les participants de cette 23ème édition ont pu, à distance, continuer à lire, échanger sur les ouvrages, pour enfin élire par le biais d’un vote en ligne, un lauréat pour l’année 2020.

Coronavirus : découvrez la MédiaBox

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe a souhaité mettre à disposition de tous les Sarthois dès lundi 30 mars la plateforme de ressources numériques « MédiaBox ». Films, livres, journaux, musique, contenus pédagogiques : de nombreux contenus culturels seront accessibles gratuitement.

"Dévorons des livres !" fait étape au Mans

" Dévorons des livres ! " fait étape au Mans

Du 5 décembre au 13 février, le dispositif "Dévorons des livres !" est au Mans. Rendez-vous dans les locaux de la circonscription de Solidarité, rue Paul Courboulay au Mans.

Le lieutenant Blueberry à l'Épau

Le rendez-vous "BD à l'Épau", attendu des amateurs, se lance à la conquête de l'Ouest avec Blueberry le 24 novembre.