92 talents sarthois médaillés à l’Épau

Le concours départemental « Un des meilleurs apprentis de France » récompense le talent et le savoir-faire des jeunes Sarthois en apprentissage dans 25 métiers. La cérémonie s’est tenue à l’Abbaye Royale de l’Épau, mardi 5 octobre.

Organisée par le groupement Sarthe Mayenne de la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), la 36ème édition du Concours départemental « Un des meilleurs apprentis de France » récompensait, mardi 5 octobre, de jeunes apprentis en formation en Sarthe et qui excellent dans un métier artisanal.

Carreleur, charpentier, boulanger, coiffeur, serrurier, fleuriste ou encore maroquinier : 25 métiers étaient représentés à l’Abbaye Royale de l’Épau. En formation au Mans, à Saint-Paterne-Le Chevain, à La Flèche, à Arnage, à Montval-sur-Loir, à Loir-en-Vallée, à Nogent-le-Bernard ou à Pruillé-le-Chétif, ils étaient 92 récipiendaires à être appelés sur scène par Marc Doise, président des MOF/MAF de la Sarthe.

23 jeunes ont reçu une médaille d’or et représenteront la Sarthe au concours national ; 34 ont été médaillés en argent et 35 en bronze. Les médailles leur ont été remises par Olivier Sasso, conseiller départemental ; Jean-Luc Catanzaro, vice-président du Conseil régional ; Blandine Affagard, conseillère municipale déléguée et conseillère départementale et Éric Zabouraeff, secrétaire général de la Préfecture.

la soirée en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.