3ème saison de « La Sarthe dans l’œil des Instagramers »

Après le succès des deux premières éditions, le Conseil départemental de la Sarthe propose une nouvelle exposition de photographies des Instagramers sarthois. 19 oeuvres sont exposées sur les grilles de l’Hôtel du Département au Mans, de novembre 2020 à février 2021.

Ce mardi 10 novembre, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a inauguré la troisième exposition dédiée aux photographies des instagramers sarthois sur les grilles de l’Hôtel du Département.

Ce projet collaboratif, organisé par le Conseil départemental de la Sarthe pour la 3ème année consécutive, a pour objectif de révéler les multiples facettes du département et de son attractivité, à travers le regard de ses habitants. Déjà ambassadeurs de la Sarthe en ligne, grâce à leurs publications sur le réseau social dédié à l’image Instagram, les participants à ce projet contribuent également à la promotion de leur territoire avec cette exposition, en cœur de ville du Mans. En 2020, 102 participants (224 photos déposées) ont tenté leur chance et 19 clichés ont été sélectionnés pour l’exposition.

19 lauréats, autant de regards sur le département !

  • Stéphan Allanic - @stephan_llnx
  • Raphaël Almazan - @ywnfu
  • Joachim Bonneau - @joagoodwater
  • Christophe Bouglé - @chris_bou_72 
  • Xavier Bouvier - @xavbouvier 
  • Evan Chevet  - @hamacshoot
  • Philippe Constant  - @phi.lippe2401
  • Marie‐Aimée Copleutre  - @marieaimee.cop
  • Guillaume Courant - @guillaumedumans
  • Sandra Dranne Foussier - @singulieres.fr
  • Arnaud Fraioli - @muztik0
  • Ghislaine Frebault - @ghisfreb
  • Damien Fouilleul - @damienvadrouille
  • Jonathan Lateur - @jonathanlateur
  • Gaëlle Métais  - @piwi72
  • Jordan Metivier - @jordan_mtvr
  • Alexis  Monteiro Camarneiro - @alexismonteiro.photos
  • Baptiste Moreau - @3apt_ 
  • Arthur Rabeau - @arthur.rabeau7

Le thème 2020 : La Sarthe, tant de mondes à explorer !

Ce concours s’est inscrit parfaitement dans la campagne de promotion touristique « Sarthe explorer », exclusivement digitale organisée par le Département et « Sarthe Tourisme ». La campagne a généré près de 5,5 millions d’impressions. Les vidéos diffusées cet été ont été vues plus de 4 millions de fois. Sur les réseaux sociaux de Sarthe Tourisme, plus d’1 million d’interactions ont été observées. Le Département, par le biais du concours Instagram, incitait les passionnés de photographie à explorer leur département et partager tout l’été leurs coups de cœur, et ainsi faire la promotion de la Sarthe, sur les réseaux sociaux !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.