Un appel à projets pour booster la vie étudiante

Le Conseil départemental s'engage pour la jeunesse Sarthoise, via un appel à projets pour améliorer la vie étudiante.

Le Département de la Sarthe apporte son soutien au développement de la vie étudiante, en proposant un appel à projets. Jusqu'au 31 octobre 2022, les associations étudiantes locales peuvent déposer leur candidatures.

Anthony Trifaut, Président de la Commission chargée de la Jeunesse et l’Education supérieure, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a présenté cet appel à projet auprès des associations étudiantes locales.

Les projets éligibles doivent permettre de développer des actions en faveur de la vie culturelle, de la solidarité, de la santé, du logement, du sport, des outils numériques... Des sujets variés, tout aussi importants que la scolarité dans le parcours des jeunes, et qui devront par exemple (pour être retenus) contribuer au bien-être des étudiants ou améliorer leur accès aux activités extra-universitaires. 

Afin d'accompagner financièrement les initiatives des associations lauréates du concours, le Conseil départemental a voté un budget de 30 000 €. La jeunesse est un enjeu majeur pour la Sarthe, qui compte déjà environ 15 000 étudiants de toutes filières et tous horizons !

Pour en savoir plus sur cet appel à projets, rendez-vous sur la page dédiée ci-dessous : 

La présentation de l'appel à projets aux étudiants

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.