Ouverture du centre de vaccination départemental de grande capacité au Mans

Il est ouvert ! Avec une capacité actuelle de plus de 1000 vaccinations par jour et un maximum de 3000, le tout nouveau centre départemental de vaccination du Mans a ouvert ses portes aux Sarthoises et aux Sarthois.

Mardi 20 avril, dès 9h, les portes du grand centre de vaccination départemental se sont ouvertes pour les premières injections. Situé dans la rotonde du Parc des Expositions du Mans, il va permettre de vacciner plus de 1000 personnes par jour dès cette semaine, avec la possibilité de vacciner jusqu’à 3000 personnes par jour en fonction des disponibilités des vaccins.

En présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, de Patrick Dallennes, Préfet, et de Stéphane Le Foll, maire du Mans, les premières Sarthoises et les premiers Sarthois à venir se faire vacciner ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers du SDIS 72 et les personnels du centre de vaccination.

Ouvert 7 jours sur 7 de 9 H à 20H, le centre pourra mobiliser jusqu’à 77 personnes par jour, parmi lesquels jusqu’à 40 sapeurs-pompiers, pour accueillir et vacciner les Sarthois. L’objectif, permettre au plus grand nombre de citoyens de se vacciner dans les meilleurs délais afin de permettre une protection suffisante de la population et garantir un retour à une vie moins contrainte.

« Il y a 20 centres sur le département qui vont rester ouverts afin de garantir un accès de proximité à la vaccination » précise Dominique Le Mèner. « Je souligne l’effort particulier du SDIS de la Sarthe dans la mise en place et la gestion de ce centre de vaccination. »

Le centre en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.