Les champions sarthois testent les premiers parcours de trail !

Les Sarthois Nathalie Mauclair, double championne du monde de trail, et Mohamed Serbouti, champion de course à pied, ont participé à la mise en place du balisage et de la signalétique des premiers parcours de trail permanents en Sarthe. Ce nouveau programme d'itinérance touristique sera inauguré en juillet prochain dans la commune de Challes.
Nathalie Mauclair et Mohamed Serbouti

La commune de Challes est la première commune qui accueillera dès juillet, dans le cadre de la création de la station de trail départementale, les deux premiers itinéraires permanents : une petite boucle de 20 km et une plus grande de 41 km.

Afin de proposer aux touristes sportifs une offre de trail qualitative, la championne sarthoise Nathalie Mauclair tient le rôle d’ambassadrice de ce projet et est chargée de trouver des itinéraires de qualité. En compagnie d'un autre champion, Mohamed Serbouti, agent du Département à la Maison des Sports, ils ont testé et balisé les deux premiers parcours de la station de trail départementale, à Challes. Au total, une trentaine d’itinéraires sera mise en place de manière consécutive, en commençant par la commune de Saint-Léonard-des-Bois à la rentrée prochaine. La Maison départementale des Sports assurera une veille permanente de la qualité de ces parcours. 

Retrouvez, dès juillet prochain, les tracés des deux premiers parcours de trail permanents du département sur le site internet stationdetrail.com ! 

 

La Sarthe, terre de trail

Découvrez en images quelques-uns des paysages à admirer au sein des deux premiers itinéraires de trail sarthois : forêts, champs, rivière... Différents paysages dont pourront profiter les trailers au cours d'un moment de partage en famille ou entre amis.