Près de 500 agents du Conseil départemental étaient réunis à l’Abbaye Royale de l’Épau, à l’occasion de la cérémonie des vœux, jeudi 19 janvier.
Dominique Le Mèner et les conseillers départementaux étaient heureux de transmettre leurs vœux aux agents du Département ce jeudi soir sur la scène du Dortoir des moines, à l’Abbaye Royale de l’Épau. Solidarité, routes, collèges, numérique, sport, accompagnement des collectivités locales… les agents œuvrent au quotidien pour les Sarthois, au sein de près d’une vingtaine de directions réparties sur tout le territoire.
La cérémonie des vœux marque le début de l’année pour la collectivité et est un rendez-vous incontournable pour que les agents se retrouvent. L’occasion pour tous de se rassembler autour des propos du Directeur général des Services et du Président du Conseil départemental Dominique Le Mèner. Tous les deux rappelant ce qui donne du sens au travail des agents et ce qui les motive au quotidien : contribuer à l’intérêt général, être au service des usagers, développer le territoire et son attractivité. Dominique Le Mèner a également partagé avec l’assemblée les perspectives et les orientations pour 2023, comme autant de lignes directrices qui guideront le travail des agents cette année.
A l’issue de la cérémonie, des chefs et des seconds de cuisine, tous agents des collèges, ont ensuite pris le relais pour proposer des plats à base de produits locaux afin de mettre en avant la production sarthoise. Une restauration locale et une cuisine gourmande, à l’image des actions qu’ils mènent au quotidien dans les 56 collèges sarthois !
Une soirée qui peut se résumer comme à l'habitude, comme un très beau moment d'échanges et de partage !